Accueil  -  Mangas  -  Série TV  -  OAV  -  Musiques  -  Articles
Karasutengu Kabuto

Kabuto n’est assurément pas une œuvre phare de Terasawa. Même au niveau des éditions japonaises, elle n’a pas été énormément publiée, faute de succès sans doute. Kabuto est né à peu près en même temps que Midnight Eye Gokû, au courant de l’année 1986 très certainement. La prépublication se fera via le magazine Fresh Jump (フレッシュジャンプ), des éditions Shueisha, un mensuel moins populaire que le Shônen Jump. Cette prépublication débutera le 23 mai 1987, pour deux histoires principales (600 pages environ en tout). L’ensemble de la prépublication sera étalée sur un peu moins de deux années.

Par la suite, Kabuto sera édité en manga dans 3 éditions différentes en 1988/89, 1991 et 1996 chez Shueisha, ainsi qu'une 4ème édition en 2009 lorsque les droits de tout le catalogue Terasawa sont passés chez Media Factory. A noter que l’édition de 1991 et la plus belle et la plus intéressante, pour les éventuels collectionneurs... Chez nous, c’est en décembre 2008 que le manga va débarquer, via l’éditeur Taïfu Comics, qui s’occupe du plus gros des œuvres de Terasawa avec Cobra (N&B et couleur) et Gokû. Une sortie qui se fera par contre en 3 volumes et qui en sera pas sans poser un tout petit problème au niveau des quelques pages couleurs originales.

Cette section présentera, à terme, tout ce qui concerne les mangas de Kabuto, de la prépublication aux dernières éditions, ainsi que des résumés.





Staff :


- Buichi Terasawa, avec le studio Black Sheep

- Kimiya Masago
- Tetsunori Tsuchiya
- Osamu Yanase
- Hajime Imaizumi
- Takaaki Yamashita
- Haruhiko Owari
- Hikaru Adachi