Accueil  -  Mangas  -  Série TV  -  OAV  -  Musiques  -  Articles

L'OAV de Karasutengu Kabuto - Ôgon no Me no Kemono

Présentation - Staff complet - LaserDiscs & VHS

Karasutengu kabuto - Ôgon no Me no Kemono (鴉天狗カブト 黄金の目のケモノ - La bête aux yeux dorés) est une OAV qui est sortie le 24 juillet 1992, un an après la fin de la série télé. Elle présente une histoire isolée et totalement inédite de Kabuto.

Dans cette histoire, Kabuto arrive dans un village qui est tombé sous le pouvoir d'une sorcière diabolique, Tamamushi. Cette dernière est épaulée par Jinnai, un homme versé dans les mécaniques, et Rasetsubô, un puissant guerrier. Aidé de son épée mystique Hiryû, Kabuto va alors venir en aide à la princesse Ran, qu'il avait connu par le passé, avant que celle-ci ne tombe aussi sous le pouvoir de la sorcière...



Staff principal

Œuvre Orig., Scé. et Réal. Buichi Terasawa
Direction techniqueYoshitaka Fujimoto
Direction artistiqueIichi Waki
Direction de l'animationHisashi Hirai
Direction du sonHiroyuki Hayase
Story-boardBuichi Terasawa
Direction de la photographieMitsunobu Yoshida
MusiquesSeikô Nagaoka
ProductionKazuo Suzaki




Casting principal

Kabuto Yasunori Matsumoto
TamamushiToshiko Fujita
Princesse RanYoshino Takamori
KazumaKazuhiro Nakata
JinnaiKenichi Ogata
RasetsubôAkio Ohtsuka




Commentaires

Cette OAV de 45 minutes environ (génériques compris) fut directement écrite, story-bordée et réalisée par Buichi Terasawa lui-même ! En ce sens, cela permettait de voir ce que le mangaka valait à ces postes, surtout concernant la réalisation. Et ma foi, il ne s'en tire pas trop mal. Certes, ce n'est pas du Dezaki, loin de là, mais l'ensemble se tient assez bien avec quelques passages sympathiques. OAV oblige, et moyens sans doute plus conséquents, le design est plus fin et agréable et l'animation est assez correcte. L'histoire est globalement assez simple mais menée correctement sur la durée de cette OAV.