Midnight Eye Gokû - Moonlight Scope Cet artbook de 70 pages, le Moonlight Scope, est le seul existant entièrement consacré à Midnight Eye Goku. Edité par Scholar en septembre 1991, cet artbook plutôt viellot se décompose en 7 parties :


- Introduction
- Les filles de Gokû
- L'architecture en 2014
- La Corvette de Gokû
- Gokû combatif
- Les femmes qui ont aimé Gokû
- Climax


On y retrouve toutes les illustrations ayant servit pour les couvertures plus quelques autres diverses, le tout agrémenté de courtes phrases en anglais. Les illustrations sont dans le style "ancien" en couleur, c'est à dire avec cet aspect crayonné manuel qui peut paraître un peu dépassé comparé à ce que Terasawa fait désormais sur ordinateur. Certaines de ces illustrations restent cependant superbes, et en voici quelques-unes pour exemple :



Hormis cet artbook ainsi qu'une double page dans le "Digital Manga Masters Guide" plutôt consacré à Cobra, il n'existe donc aucun autre artbook de Gokû. Cependant une partie des illustrations ont depuis été refaites sur ordinateur, certaines bien visibles dans les dernières éditions manga. Peut-être aura-t-on droit dans le futur à un artbook remis au goût du jour ? Ce n'est en tout cas pas prévu pour le moment...

Midnight Eye Gokû - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl
Tous droits réservés.
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément