Midnight OAV Gokû

OAV de Midnight Eye Gokû

Alors que le manga est pré-publié dans le magazine japonais "Comics Burger" (de l’éditeur Scholar) depuis à peine un an, l’idée d’une version animée prend forme très rapidement, sans doute au cours de l’année 1988, et une première OAV est envisagée. C'est le studio Toeï Animation qui se charge de la production tandis que l’animation est confiée au prestigieux studio Madhouse et à l’un de ses fers de lance : le réalisateur Yoshiaki Kawajiri ! Ce dernier s’était déjà illustré avec divers titres comme Dagger of Kamui (1985), Wicked City (1987) ou Demon City Shinjuku (1988), des titres assez violents et sombres. Gokû est par conséquent un titre qui correspond à merveille au style de Kawajiri, un style que l’on retrouvera les années suivantes sur d’autres titres prestigieux, tels Ninja Scroll ou Vampire Hunter D Bloodlust. Le premier opus de Gokû en verion animée reprendra assez logiquement la première histoire du manga et sera disponible le 27 janvier 1989. Il faut croire que cela aura suffisamment de succès, puisqu’un second volet est envisagé dans l’année, qui verra le jour en vidéo le 22 décembre 1989.

Chez nous, il faudra attendre la sortie du dvd en septembre 2002 pour pouvoir enfin découvrir ces 2 OAV, via Manga Vidéo / Fox Pathé Europa.



OAV : Original Animation Video. Dessin animé isolé ou série plutôt courte, les OAV sont des titres inédits réservés exclusivement à la vente en VHS ou LaserDiscs, à l'inverse des séries TV ou des films qui sont diffusés d'abord à la télévision ou au cinéma. Elles sont produites en général avec des moyens supérieurs à un épisode TV et la durée d’une OAV peut être aussi plus longue, ce qui est le cas avec Gokû ici, les 2 opus faisant dans les 50 minutes environ chacun.

Midnight Eye Gokû - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl
Tous droits réservés.
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément