1ere apparition de Cobra (15 Avril 1978)

Toutes les éditions en manga de Cobra, les histoires, ...
Dark Cobra
Rêveur Innocent

1ere apparition de Cobra (15 Avril 1978)

Messagepar Dark Cobra » jeu. 03 déc. 2020 - 13:33

Bonjour Joe, je pense qu'il y a une petite coquille sur le site dans la section sur la prépublication du manga. La première apparition de Cobra le 15 avril 1978 n'était pas "la résurrection de Cobra", mais aussi étrange que cela puisse paraître "le secret du psychogun". Voici des scans des premières pages de l'histoire.
Image
Image
Image
Image
L'histoire est quasiment la même qui sera publiée plus tard, les différences sont au niveau graphique.

Edit: modification des liens images
Modifié en dernier par Dark Cobra le jeu. 03 déc. 2020 - 22:02, modifié 1 fois.
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Re: 1ere apparition de Cobra (15 Avril 1978)

Messagepar Joe Gillian » jeu. 03 déc. 2020 - 20:37

Hello,
Ah ben je ne vois pas tes images, c'est bizarre...

Alors je n'ai pas ce volume, malheureusement, mais d'après le 2nd "Cobra Dissection", c'était sous le titre "Résurrection de Cobra" qu'aurait été publié cette histoire, mais peut-être avec le contenu du Secret du Psychogun...

Ce sera mieux si je peux voir tes images ^^
Edit : c'est bon j'ai pu voir les images en éditant ton post... Effectivement, c'est bien le Secret du Psychogun, je vais du coup modifier mon texte

Joe
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » jeu. 03 déc. 2020 - 21:45

Alors au final il semble ne pas y avoir de titre particulier à ce "pilote", mais le contenu est bien celui du Secret du Psychogun, avec le méchant qui à priori s'appelle Logan (deviendra Jigoba).

... faut que j'arrive à me procurer ce numéro ^^ (et celui de juillet)

Joe
Dark Cobra
Rêveur Innocent

Messagepar Dark Cobra » jeu. 03 déc. 2020 - 22:26

Bonsoir Joe,
Désolé pour l'affichage des images, je n'avais pas mis les bons liens! J'ai rectifié le post.

J'ai longtemps était à la recherche de ces deux numéros. Ils sont difficilement trouvables et lorsqu'ils apparaissent sur le net, c'est souvent hors de prix. Il y a presque deux ans, j'ai enfin trouvé à un prix abordable le premier. Pour le second, j'ai plus ou moins arrêté de chercher, car l'histoire est reproduite dans le 2nd "Cobra dissection".

Ce qui est intéressant dans cette première version de cette histoire pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas le japonais, ce sont les modification graphique. Par exemple, le Turtle est un peu différent et on peut voir Lady le "piloter" depuis le module sous le vaisseau.

Image
Image
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » sam. 05 déc. 2020 - 10:31

Merci pour ces scans c'est en effet top ^^

Le 1er numéro, je l'ai raté bêtement il y a un mois pour un prix dérisoire (moins de 15€...). Bon je ne désespère pas de choper les 2, faut juste être patient et à l'affût ^^

Joe

Retourner vers « Mangas »