Album Panini

Les affiches, les cartes postales, téléphoniques, les calendriers, ...
sanjuro
Rêveur Innocent

Album Panini

Messagepar sanjuro » jeu. 07 avr. 2011 - 23:56

Salut,

Je viens de finir de regarder l'intégrale Cobra, que je n'avais pas revu depuis sa diffusion en 1985-86 sur Antenne 2, soit 25 ans ! Que de temps passé... :cry:

Ce qui m'a étonné le plus finalement, c'est que je me rappelais moyennement du déroulement de la série même (fantastique pourtant) mais que les scènes immortalisées par des photographies dans l'album Panini m'avaient vraiment marqué. Je l'ai conservé longtemps cet album et un jour en triant avant un déménagement ma mère me l'a fait jeter (en fait je ne me rappelle pas l'avoir fait donc elle l'a peut-être fait dans mon dos, la vilaine!).

Je m'attendais à le trouver en ligne ici, sous forme d'images, mais non. Alors, je voudrais savoir, n'y-a-t-il pas quelqu'un qui le possède complet et qui aurait l'amabilité de le scanner pour en faire profiter tout le monde? (de préférence en haute résolution, à 600 dpi pour préserver la qualité d'image)
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Messagepar Joe Gillian » sam. 09 avr. 2011 - 21:44

Bienvenue...

Vu sa taille "carrée", il est un peu "chiant" à scanner proprement, et c'est un peu long...
Il y a une petite page dessus (que je vais refaire) sur le site, si si, et je compte rajouter quelques photos montrant l'ensemble, mais pas les scans de toutes les pages, non...

Sinon il passe de temps en temps sur eBay encore, à pas très cher...

BSZ
Torros
Policier Galactique

Messagepar Torros » ven. 15 avr. 2011 - 11:34

Gengapon
Rêveur Innocent

Re: Album Panini

Messagepar Gengapon » ven. 01 mai 2020 - 14:39

Bonjour,
Je trouve les prix vraiment très (trop) élevés pour les images panini de l'album Cobra. Je vois certaines brillantes à 15 euros pièce... Certaines sont de plus assez difficiles à dénicher, ce qui ne facilite pas les choses pour compléter son album.
J'ai de plus tendance à penser que le niveau du prix des images de ce type d'album ne va pas aller en décroissant au fil du temps. Non seulement j'imagine que certains les stockent en tant que collection à part entière, tandis que d'autres les collent une fois achetées. Ca ne va pas aider à multiplier le nombre des mises en vente...
Bon courage à ceux qui cherchent à compléter leur album :o
alfgus
Guerrier Sodès

Messagepar alfgus » mer. 03 juin 2020 - 9:50

Salut, J'ai acheté l'album complet avec le poster sur eBay à 20€. Mais c'était en 2014..
L'album est légèrement usé sur le coté mais l'intérieur est nickel!
Gengapon
Rêveur Innocent

Messagepar Gengapon » mer. 10 juin 2020 - 22:09

Bonjour Alfgus,

Bien t'en a pris d'acheter l'album en 2014, car aujourd'hui un album complet se vend beaucoup plus cher. Je dirais qu'il faudrait aujourd'hui compter une cinquantaine d'euros environ. Mais le prix de l'album ne me choque pas vraiment. Je m'étonne surtout du prix des images, et plus particulièrement de celles qu'on nomme prismes. Moi qui regarde régulièrement les albums de séries animés des années 80, je ne crois pas avoir déjà vu de vignettes d'autres albums vendues aussi cher. A 15 euros la vignette, on arrive au prix de l'album avec à peine 3 vignettes... et en plus je suis sûr qu'elles finiront par trouver preneur. Car qu'on le veuille ou non, les vignettes qui ont aujourd'hui une quarantaine d'années d'ancienneté continueront à se faire de plus en plus rares.

A++ :wink:

Retourner vers « Affiches, Cartes, Calendriers »